Le ski de fond autour du lac Témiscamingue

Depuis fort longtemps, la région autour du lac Témiscamingue fut reconnue pour ses pistes de ski de fond. Dès 1930, trois jeunes hommes de la région ont fait les manchettes du «Toronto Star» en faisant en 10 jours le trajet en ski de Cobalt à Toronto sur une paire de ski de 18 pieds.

Aujourd’hui, les amateurs de ski de fond n’ont plus besoin de faire un tel trajet, car il existe une multitude de pistes dans la région.

North Bay Nordic Ski Club :

Le plus grand réseau de pistes de ski de fond autour du lac Témiscamingue se trouve au « North Bay Nordic Ski Club » avec 50 kilomètres de pistes damées. De ces 50 km de piste, 25 km sont éclairées pour les amateurs de ski de soirée. Un pavillon offre des installations sanitaires et un casse-croûte.

Temiskaming Nordic Ski Club

Temiskaming Nordic Ski Club :

Le Temiskaming Nordic Ski Club est un autre endroit idéal pour s’adonner au ski de fond dans la région de Témiskaming. Le Club s’est acquis une renommée en offrant des expériences de ski de fond de première qualité en Ontario. En 2016, le Club sera l’hôte d’une des trois « Ontario Cup » tenues en Ontario. 20 kilomètres de pistes damées sont accessibles aussi bien pour les amateurs de ski patin que de ski classique.

Englehart Nordic Ski Club :

Le « Englehart Nordic Ski Club » couvre une piste de ski damée de 12 kilomètres à partir du parc provincial Kap-Kig-Iwan. Un chalet est ouvert au public pour se réchauffer.

Kirkland Lake :

À Kirkland Lake, 12 kilomètres de sentiers répartis sur 6 différents circuits sont offerts aux amateurs de ski patin et de ski classique.

Nature’s Harmony Ecolodge, Mattawa :

Le « Nature’s Harmony Ecolodge » de Mattawa, quant à lui, offre aux personnes intéressées 15 kilomètres de pistes damées sur une superficie de 400 acres de forêt. Grâce à un forfait quotidien, les personnes qui ne peuvent y passer la nuit, peuvent quand même, en une journée, découvrir le circuit.

Sentiers de ski de fond de Duhamel-Ouest :

Du côté québécois, près du complexe touristique la Bannik, les sentiers de Duhamel-Ouest offrent 15 km pour les amateurs de ski patin et 20 km pour les adeptes de ski classique. L'accès est gratuit.

 
Location d'équipement de ski de fond au Témiskaming ontarien
BI

Nordic Temiskaming Ski Club

P.O. Box 2019, Temiskaming Shores, ON  P0J 1P0
Le club de ski Nordique Témiskaming est vraiment l’endroit pour skier et a mérité la réputation d’offrir une des meilleures expériences de ski de fond en Ontario. Il y a plusieurs raisons de skier à notre club : des pistes extraordinaires qui sillonnent un très beau
705-679-5106705-679-5106
www.temiskamingnordic.ca
Email
facebooktwitter
BI

Elk Lake Eco Centre

594 Georgina Avenue, Elk Lake, Ontario  P0J 1K0
Nous sommes une entreprise à but non lucratif, qui se concentre principalement sur l'hôtellerie et le tourisme. Nous offrons un restaurant ouvert de 11 à 7 tous les jours, nous sommes connus pour organiser des événements spéciaux tels que des mariages, des conférences
70567822487056782248
http://www.elklakeeco.com/
Email
facebookinstagram2ndsitesTripAdvisortwitter
Laniel
BI

Comité Municipal de Laniel

1982, chemin du ski, Laniel, Québec  J0Z 2K0
Paradis des amateurs de nature et de plein air, Laniel vous offre 600 km2 de découvertes et d'émerveillement. Une expérience unique vous attend dans ce lieu de villégiature exceptionnel niché dans une baie du magnifique lac Kipawa. Avec ses mille îles réparties sur
819-634-3123819-634-3123
www.temiscamingue.net/laniel
Email
2ndsites

Acces Plein Air

155 avenue Dallaire, Rouyn-Noranda, QC  J9X 4T3
Nous somme un Territoire immense et peu fréquanté qui suscite en vous un sentiment ultime de liberté. Nos Milieux naturels de grande beauté vous aide a chnger d'air. Nos lieux d'hébergement de retrouve au fin fond des bois et vous expose au nuits étoilées. Explorer
819 762-8181819 762-8181
http://accespleinair.org/
Email
facebookpinteresttwitterVimeo
Up